Livraisons, retours, groupement de commande

 

Le groupement de commande

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Le regroupement de commande étant une opération manuelle, veuillez nous contacter par mail ou téléphone pour faire le groupement. Ceci vous évitera de devoir régler des frais de port inutile.


Transports de votre colis et tarifs de livraison

Les colis sont généralement expédiés en 24H à 48h après réception de votre paiement du lundi au vendredi. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.

Du lundi au vendredi, dans le cas de l'expédition d'un colis standard par colissimo nous nous engageons à préparer les commandes passées avant 11H30 pour que celle-ci soit déposée au bureau de poste avant la levé du jour. 

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les colis sont surdimensionnés et protégés et votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. En cas de réception d'un colis endommagé. Avant son ouverture, il est important de noter précisément son état de réception et éventuellement de prendre des photos. Dans le cas de la réception avec signature vous devez indiquer les réserves sur le bordereau du transporteur. Ceci afin d'ouvrir un dossier de réclamation auprès du transporteur. Veuillez nous contacter ensuite pour la procédure à suivre.

Nous utilisons les services de plusieurs transporteurs. Le choix du transporteur dépend de la destination, du poids du colis, du délai de livraison et du type de livraison (domicile ou points Relay). Les délais moyens de livraison pour la France métropolitaine sont de 48 à 72 heures. Les délais moyens de livraison pour l’Europe (CEE et hors CEE) sont de 48 à 120 heures.

La livraison hors France métropolitaine est facturée en fonction du poids, du volume et de la destination. Le montant est calculé dans le processus de commande sur le site et les frais sont calculés selon les barèmes des transporteurs.

Le choix du transporteur vous est proposé lors du passage de commande. Le tarif correspondant vous est ensuite indiqué avant la validation de celle-ci. Dans tous les cas le site vous proposera le mode de livraison le plus économique possible.

Le mode de livraison par défaut hors France est colissimo International (http://www.colissimo.fr).

 

Tarif et condition de livraison gratuite

Tarif applicable au 21 février 2015

Tarif des articles éligibles à un envoi standard

Le tarif de livraison en France métropolitaine par colissimo suivi est le suivant :

  • 5,99 € pour les commandes inférieur à 59 € TTC
  • Gratuite pour les commandes supérieure ou égale à 59 € TTC

 

Articles non éligibles à un envoi standard et/ou nécessitant un embalage spécifique

Pour les articles particulièrement lourds, fragiles ou trop grands, le tarif de livraison en France métropolitaine par colissimo suivi est le suivant :

  • 9.90 € pour les commandes inférieur à 100€ TTC
  • 13.5 € pour les commandes à partir de 100€ et inférieur à 180 € TTC
  • 16.5 €  pour les commandes supérieur à 180€ TTC
  • Gratuite pour les commandes supérieur à 250 € TTC


Pour toute commande d'une destination autre que la France métropolitaine ou lors de l'utilisation d'un transporteur spécialisé, le calcul des frais de port est effectué en fonction du poids du colis, de son encombrement et de sa destination. Le montant est alors calculé lors du processus de validation de votre commande.

Chaque transporteur impose des critères stricts sur le poids et la forme du colis. Certains articles, très lourds, très volumineux ou très fragiles ne sont transportables que par des transporteurs spécialisés. Un surcout transport peut alors être appliqué. Sur ce type d’article, l'information  (surcoût, transport spécialisé, etc..) est indiqué sur la fiche produit du site. Lors de la prise de commande seuls les transporteurs habilités vous seront proposés. 

 

Droit de rétractation, retour et échange

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

 

La demande de retour s'effectue en se connectant sur le site Sens et Ambiances, dans la rubrique "Mes commandes" de "Mon Compte" : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît, il suffit de cliquer sur le numéro de la commande correspondante, de cocher les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider. On vous donne alors un n° de retour. Vous pouvez aussi nous joindre par mail ou par téléphone pour enregistrer la demande de retour.

 

Vous pouvez ainsi nous renvoyer sous 14 jours et à vos frais les articles dans leur emballage d'origine. Vous pourrez choisir entre le remboursement de l'achat ou un avoir pour pouvoir acheter un autre article de la boutique.

La génération d'avoir ou le remboursement des articles de votre commande ne sera effectué qu'après vérification par nos soins de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés durablement (ils peuvent seulement avoir été essayés), ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite.